En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal logos partenaires

MASTER Sciences du Végétal

Stage

Les étudiants inscrits en M2 Pro IQPV devront valider un stage d’une durée de 6 mois, comptant pour 30 ECTS.

Une immersion dans l'entreprise

Compte tenu de l'importance du stage pour l'entrée dans la vie active, ce dernier est obligatoirement effectué dans une entreprise privée. Le stage est évalué par un rapport écrit et une présentation orale devant le comité pédagogique de la spécialité. Dans le cadre de la démarche professionnelle imposée par la formation, les élèves recherchent eux-mêmes leur stage, en étant tuteurés par l'équipe pédagogique, tout au long du premier semestre.

Rencontre avec les professionnels

La "Journée des Métiers Innovation en Qualité et Production Végétale" a été mise en place pour permettre aux entreprises de venir se présenter et parler de leurs métiers. Située en début d'année universitaire, elle permet aux étudiants de s'informer sur les métiers du domaine et pour partie de passer (déjà!) les premiers entretiens de recrutements en vue d'un stage.

Base de données entreprise

Le réseau d'anciens, très actif, est aujourd'hui riche d'une base de données de plus de 150 noms. Géré par une enseignante de l'équipe pédagogique, il est un moyen de diffusion des offres de stage / CDD / CDI très efficace.

 

Sociétés partenaires de la Formation

ARYSTA Life Sciences
BASF Agro
 BAYER Crop Science
 DOW AgroSciences
 DUPONT de Nemours
Groupe IN VIVO
 PIONEER
Groupe SOUFFLET
 SYNGENTA
etc.