En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal logos partenaires

MASTER Sciences du Végétal

MASTER Recherche

Une formation de haut niveau de Recherche en Biologie Végétale

Chercheuse à l'Inra de Versailles

Recherche - © INRA - C. Enard

Le Master Recherche en Sciences du Végétal (ScV) est une formation d'excellence s'appuyant sur un réseau d'instituts spécialistes des sciences du Végétal unique en France. L'enseignement vise à apporter les connaissances de pointe permettant d'appréhender la compréhension du fonctionnement de la plante en relation avec son environnement biotique et abiotique, ceci afin de relever les multiples défis de demain.

Bien qu'une sortie à Bac+5 soit possible, l'objectif principal de cette formation est de permettre aux étudiants d'acquérir, au cours du Master 2, les compétences théoriques et pratiques permettant de réaliser un projet de recherche de 6 mois adapté à la préparation d'une thèse dans le cadre des Ecoles Doctorales spécifiques de l'Université Paris-Sud et d'AgroParisTech.

Cette formation s'adresse aux étudiants possédant une solide formation de biologie, de bonnes bases en physiologie végétale ou microbiologie (ainsi qu'une passion pour les plantes!) et souhaitant principalement se diriger vers les métiers de la recherche scientifique, de l'enseignement supérieur, de la Recherche et Développement, de la communication scientifique et de la veille scientifique et technologique.